Pour perdre du poids et avoir un ventre plat, il n’y a pas d’autre solution que de réduire le nombre de calories que vous consommez chaque jour.
Malheureusement, manger moins de calories n’est pas facile si vous avez encore faim…
Un bloqueur de la faim est souvent à portée de main sans que vous le sachiez…
Aujourd’hui, je vais vous présenter quelques astuces naturelles et efficaces pour réduire facilement la quantité de calories que vous consommez et atteindre plus facilement votre poids idéal.
15 remèdes naturels-efficaces pour combattre la faim nerveuse
Avant d’acheter une pilule anti-faim à la pharmacie , essayez l’un des coupe-faim naturels présentés ci-dessous pour économiser votre argent et votre santé …
Mangez suffisamment de protéines
Les protéines font partie des 3 macro-nutriments essentiels à notre survie.
Une carence en protéines peut entraîner de nombreux problèmes de santé et vous pourriez prendre du poids.
L’ajout de protéines au petit-déjeuner peut vous aider à perdre du poids en mangeant moins de calories pour le reste de la journée, les scientifiques ont divisé les sujets en deux groupes:
- Le premier groupe a pris un petit-déjeuner bagel (plus riche en glucides)
- Le deuxième groupe a pris un petit-déjeuner aux œufs (plus riche en protéines)
La durée du programme était de 8 semaines.
Après ces 8 semaines, le groupe qui a mangé des œufs au petit-déjeuner avait perdu 65% de poids en plus que le premier groupe et 16% plus de graisse corporelle.
L’apport en protéines doit représenter 20 à 30% de l’apport calorique quotidien total.
Si vous êtes sédentaire, entre 0,8 et 1,2 g de protéines par kilo de poids corporel.
Si vous faites du sport de manière intensive, vous pouvez augmenter jusqu’à 2,5 g de protéines par kilo de poids corporel.
Cependant, veillez à ne pas en faire trop, car trop de protéines est dangereux pour vos reins.
Mangez des aliments riches en fibres
Manger des aliments riches en fibres est efficace pour lutter naturellement contre la constipation, mais aussi pour réduire la faim.
La fibre soluble que vous ajoutez à votre alimentation avale de l’eau dans l’estomac, ce qui vous permet de ralentir la digestion et d’augmenter la sensation de satiété.
En plus d’être un puissant bloqueur naturel de la faim , les fibres alimentaires sont excellentes pour votre santé et réduisent le risque de maladies cardiaques et cardiovasculaires.
Une étude récente a montré que l’ajout de légumineuses à votre plat (haricots, pois chiches, lentilles …) peut augmenter votre satiété de 31% par rapport à un repas riche en calories sans légumineuses. class_plugin_text_tooltip .
Manger 14 grammes de fibres de plus par jour peut réduire votre consommation moyenne de calories de 10%. Sur une période de 3,8 mois, cela peut représenter jusqu’à 1,9 kg de moins sur la balance …Régulation des fibres alimentaires et du poids.
Je vous rappelle qu’il est recommandé de consommer au moins 30 g de fibres par jour, mais que seuls 4% des femmes et 10% des hommes consomment suffisamment de fibres chaque jour en Italie …
Les aliments riches en fibres sont les coupe-faim les plus efficaces que vous puissiez trouver.
Mangez des aliments solides plutôt que des liquides
Les aliments solides sont bien meilleurs que les aliments liquides pour augmenter la sensation de satiété.
La raison est simple: les aliments solides nécessitent plus de mastication que les aliments liquides, ce qui leur laisse plus de temps pour envoyer le signal de satiété au cerveau.
En mangeant des liquides, vous pouvez manger beaucoup plus de calories avant d’être rassasié.
Boire du café
Le café a de nombreux effets positifs sur votre santé, augmente vos performances sportives et a également une action naturelle contre la faim.
En buvant du café, vous augmentez la libération de l’hormone YY dans l’intestin, ce qui favorise la sensation de satiété.
Il semble même que le café décaféiné produit une plus grande réduction de la faim, avec une action naturelle pour bloquer la faim jusqu’à 3 heures après l’ingestion.
Boire plus d’eau
L’eau est l’élément vital pour l’être humain. Une bonne hydratation nous aide à perdre du poids en absorbant moins de calories.
Des études montrent que si vous buvez 2 verres d’eau avant chaque repas, vous réduisez votre apport calorique de 22% pendant ces repas.
L’eau est donc un bloqueur naturel de la faim très efficace pour réduire la consommation calorique quotidienne. Hydratation avant le repas et quantité de calories absorbées.
Cependant, les chiffres sont alarmants. Une étude statistique montrant la fréquence à laquelle les Italiens consomment de l’eau indique que seuls 39% des Italiens boivent au moins 1,5 litre d’eau par jour.
Astuce: si vous ne pensez pas à boire, programmez une alarme toutes les 2 heures sur votre téléphone et forcez-vous à boire un verre d’eau chaque fois qu’il sonne.
Mangez consciencieusement
Manger vite ou être distrait ne permet pas au cerveau de recevoir correctement le signal de satiété.
Une nourriture consciente, ce qui signifie que vous vous concentrez uniquement sur ce que vous mangez, vous permettra de réduire le nombre de calories que vous consommez.
La recherche montre qu’une alimentation consciente peut augmenter le plaisir de manger en se concentrant davantage sur la qualité plutôt que sur la quantité et en réduisant les comportements de suralimentation boulimiques.
Il semble donc très important de faire attention à ce que vous mangez pour réduire la faim plus rapidement.
Mangez du chocolat noir (avec modération …)
L’amertume du chocolat noir aide à réduire l’appétit et à diminuer le désir de sucreries.
De plus, l’acide stéarique contenu dans le chocolat noir ralentit le taux d’assimilation des nutriments par notre corps, augmentant la sensation de satiété au fil du temps.
Le chocolat noir a bien d’autres vertus pour la santé, comme améliorer notre humeur! Si vous voulez absolument manger un dessert après votre repas, choisissez un carré de chocolat noir à au moins 70% pour arrêter votre faim plus longtemps.
Mangez le gingembre
Le gingembre, en plus d’être un anti-inflammatoire naturel , aide à réduire efficacement la faim.
Une étude a montré que manger 2 grammes de gingembre en poudre dans de l’eau chaude au petit-déjeuner réduisait la sensation de faim après avoir mangé. Gingembre à effet anti-faim après les repas , Je préfère la consommation fraîche et je la râpe directement dans le verre avec de l’eau chaude et du jus de citron au réveil.
Pimentez vos repas avec du piment
Des recherches ont montré que la capsaïcine dans les piments forts et la crypte contenue dans les piments ont un double effet:
- Un effet anti-faim naturel qui augmente la sensation de satiété après un repas
- Un effet thermogénique qui augmente le nombre de calories naturellement consommées par l’organisme
Manger des piments et des poivrons semble donc être une bonne idée de réduire efficacement la faim plus longtemps et ainsi réduire les graisses.
Manger dans des assiettes plus petites
Le cerveau humain est génial! Manger dans des assiettes plus petites augmente la sensation de satiété et vous permet de manger de plus petites portions sans vous sentir privé.
Une étude a montré que les nutritionnistes mangent également en moyenne 31% de crème glacée en plus lorsqu’ils reçoivent un bol plus grand. Portions en fonction de la taille du conteneur.
En d’autres termes, vous pouvez réduire la faim en mangeant la même portion de nourriture simplement en vous servant dans une assiette plus petite.
Dormez suffisamment
Bien dormir réduit l’appétit pendant la journée et vous protège de la prise de poids.
Des études montrent que le manque de sommeil peut entraîner une augmentation de la faim d’environ 24% et une réduction de la production d’hormones de satiété d’environ 26%.
Un bon sommeil est un excellent bloqueur de la faim naturelle et protège votre santé des maladies cardiovasculaires.
Réduire le stress
Le stress a généralement tendance à augmenter les niveaux de cortisol.
Un taux de cortisol élevé a généralement tendance à provoquer des fringales et augmente la tendance à manger.
L’hormone du stress, le cortisol, diminue la production de peptides YY dans l’intestin, une hormone qui favorise la satiété.
Dans une étude scientifique, les sujets stressés avaient tendance à consommer 22% plus de calories que les autres sujets qui avaient passé le même test sans stress. Réduire le stress vous fera moins faim pendant la journée et peut même augmenter votre niveau d’énergie naturellement.
Mangez des aliments riches en oméga 3
Je parle souvent d’Oméga 3 dans mes articles.
Cet acide gras est une véritable source de santé, et certainement la meilleure matière grasse que l’on trouve dans les aliments.
En plus de vous protéger des maladies cardiovasculaires, les aliments riches en oméga 3 augmentent la sensation de satiété lorsque vous suivez un régime hypocalorique.
Cela vous aidera à réduire la faim entre les repas et à transformer votre corps en énergie.
Attention cependant, comme toutes les graisses, les oméga 3 fournissent 9 kcal par gramme.
Il est donc important de mesurer les quantités pour éviter de transformer la perte de poids en gain de poids…
Optez pour des collations riches en protéines
Dans les pays occidentaux, les collations sont malheureusement trop souvent synonymes de malbouffe.
Il suffit de regarder les distributeurs automatiques pour comprendre…
Cependant, ces aliments sont souvent riches en sucre et ont un indice glycémique élevé.
Résultat: ils sont assimilés très rapidement par l’organisme, favorisent la prise de poids et stimulent votre faim!
Préférez toujours les collations protéinées qui vous apporteront moins de calories et arrêteront la faim pendant une période plus longue.
N’hésitez pas à découvrir mes 80 recettes santé, vous constaterez que les collations protéinées sont aussi faciles à préparer.
Afficher ce que vous voulez manger
Ce point est une technique un peu plus surprenante mais cela fonctionne selon les études …
Une équipe de recherche a développé un test avec deux groupes d’étudiants:
- Le premier groupe a imaginé manger 3 M&M
- Le deuxième groupe a imaginé manger 33 M&M
Après cet exercice de visualisation, chaque élève a reçu un bol de M & M’s.
Les élèves qui avaient imaginé manger 33 M & M’s mangent en fait 60% de moins que M & M que d’autres!
Les chercheurs ont trouvé le même résultat en recommençant la même expérience avec du fromage.
Les chercheurs ont conclu que cet exercice de visualisation en faisant croire à votre esprit que vous avez déjà mangé ces aliments peut réduire considérablement votre désir de les manger lorsqu’ils sont devant vous.
Une méthode d’arrêt de la faim qui ne coûte pas cher, sinon un peu d’imagination.
Toutes ces techniques naturelles arrête la faim peuvent être utilisées très facilement au quotidien pour réduire la quantité de nourriture que vous mangez, sans avoir l’impression de vous priver!
En fait, le plus dur dans un régime hypocalorique est généralement de résister à la sensation de faim.
Si vous avez toujours faim, vous pouvez vraiment faciliter votre perte de poids pour enfin atteindre votre poids santé.
N’oubliez pas que ces méthodes pour réduire la faim sont totalement gratuites et qu’il faut un petit effort pour les introduire dans vos habitudes quotidiennes.
La différence de calories absorbées peut donc vous permettre de détourner les graisses au lieu de le garder.